Bastiaan Ruys

Illustrateur

Graphiste

Web Designer

Bastiaan Ruys

Illustrateur

Graphiste

Web Designer

Blog Post

Neomi

20/06/2017 featured, Images
Neomi

 

J’utilise une autre méthode de travail que pour mes précédents dessins :

Je dessine d’abord le brouillon sur papier avec des mines bleues, puis je l’encre avant de le scanner. Je retire facilement les lignes laissées par le brouillon en passant l’image en CMJN et en enlevant les cyans. Il me reste ensuite la colorisation que je réalise en 4 étapes :

1- Les aplats de couleurs sur un calque.

2- Les ombres en créant un nouveau calque passé en Overlay, je le rempli ensuite de blanc et je n’ai qu’à gommer les zones d’ombre.

3- Les ombres et les lumières additionnelles, en ajoutant 2 nouveau calque. Je mets celui de l’ombre en Multiply et en utilisant un pinceau marron sombre, j’approfondis certaines ombres. Pour la lumière, c’est un nouveau calque en Overlay et je peint les lumières avec un pinceau jaune clair.

4- Je repasse certains contour avec de la lumière pour faire ressortir les zones d’ombre. Je fait aussi les reflets des bijoux en blanc.

C’est ma première tentative avec cette méthode et je pense qu’elle s’affinera avec le temps. J’utilise Clip Studio Paint pour tout peindre et dessiner, je trouve ça largement plus pratique que Photoshop !

Write a comment