Bastiaan Ruys

Illustrateur

Graphiste

Web Designer

Bastiaan Ruys

Illustrateur

Graphiste

Web Designer

Blog Post

Sentraal News

23/02/2018 featured, Images

Je viens de terminer une nouvelle illustration de Cimmeria, l’histoire que j’écris actuellement. Il s’agit d’une scène où Neomi va présenter le journal en se balançant sur des trapèzes au-dessus de la ville d’Ovostat.

Comme d’hab, j’ai préféré travaillé traditionnellement, c’est à dire avec un bon vieux crayon à papier et une feuille. Seul le format change cette fois-ci, je m’attaque a du A3 ! (désolé pour la photo c’est vrai qu’on voit rien)

Photo naze du crayonné

Je me suis donc bien pris la tête avec des perspectives dans tous les sens. Évidemment, le résultat n’est pas techniquement correct mais on s’en fout du moment que ça rend bien ! Je voulais que ça donne le vertige et je suis content du résultat. Passons ensuite à l’encrage.

Après cette petite journée à encrer le dessin, je me retrouve face à un problème un peu con : je n’ai pas de scanner A3. J’ai galéré toute une aprèm à la médiathèque à essayer toutes leurs photocopieuses et pas une n’a voulu de ma clé USB. Au final je me suis rabattu sur l’imprimerie du quartier et autant dire que c’est la dernière fois ! Cet escroc m’a fait payer 2 euros ! OUI, DEUX FUCKING EUROS pour scanner 3 pauvres dessins et me les envoyer par mail ! Et dans une résolution toute pourrie en plus, ce qui fait que le résultat final sera moche quand on zoomera dessus. Tant pis, je fais avec et voilà le dessin scanné :

Un scan à 2 euros

Bon. Je branche la tablette graphique, lance un mix de Kosmo Pilot et je me lance. J’utiliserais Clip Studio Paint pour le plus gros du travail (ce logiciel est vraiment trop bien pour l’illustration numérique) et je ferais les derniers réglages de couleurs et effets sous Photoshop :

Et voilà ! Je suis plutôt content du résultat final malgré la résolution de l’imprimeur (grrrr…) et le temps que j’ai passé à choisir la couleur des hovocaméras (les trucs blancs qui flottent). Il y a d’autres trucs que je voulais faire, comme des faisceaux lumineux qui éclairent Neomi et des trainées de lumières derrières les voitures volantes et les hovocaméras mais bon… Cela suffira pour cette fois-ci, je me rattraperais sur le prochain ! Résultat final :

Sentraal News – terminé !

 

Et voilà ! Vous pouvez toujours me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook, et Deviantart.

 

 

Write a comment