Présentation

Déjà petit, je dessinais à la souris sur l’ordinateur du salon. Ce mélange de l’art et de l’informatique ne m’a jamais quitté et je l’utilise aujourd’hui pour créer des affiches, logos et sites web, mais aussi pour inventer des histoires illustrées sous forme de BD ou autres.

J’aime la capacité que l’image a de traduire à la fois un esprit, une identité, une émotion mais aussi simplement de communiquer de l’information. Cet esprit de synthèse lié a un travail appliqué m’a amené à créé des affiches et flyers pour différents partenaires, et parfois a être de nouveau sollicité par les mêmes personnes pour la qualité de mon travail, tels que les AJTs ou VMUS Records.

Avide lecteur de bande dessinée, je met aussi volontiers mon trait au service d’une narration efficace. J’écris des scénarios et dessine des BDs, dont certaines paraissent régulièrement dans L’Oreille Qui Voit, une revue spécialisée locale. L’effort produit pour devenir meilleur m’a valu d’être invité à participer au festival Caramanga et à remporter un concours de dessin organisé par Ethan Becker (Dreamworks, etc…). Papa d’un garçon de 2 ans, je dessine également Meteor Kid, une série d’aventures pédagogiques pour les tout petits.

Ce goût pour le dessin, je cherche à le transmettre aux dessinateurs en herbe par le biais d’un atelier BD que j’anime dans différentes écoles. J’aime faire découvrir la BD, son histoires, ses grandes œuvres mais aussi sa technique et ses principes. Ainsi, j’accompagne les enfants dans la création de leurs propres histoires illustrées, et je propose également des cours particuliers pour aller plus loin dans l’apprentissage du dessin.

Mes clients